« Revenir

Pour prolonger votre solidarité, vous pouvez faire un legs à F-Information en rédigeant votre testament.

Faites un legs à F-Information et exprimez ainsi votre engagement en faveur de l’égalité et des droits des femmes. Ainsi, vous nous permettez de poursuivre voire développer notre travail, dont le principal objectif est d’aider, de soutenir et encourager l’autonomisation des femmes.

Exonération fiscale

F-Information est une association sans but lucratif, reconnue d’utilité publique. A ce titre, elle bénéficie d’une exonération fiscale totale sur les successions. Si vous êtes résident-e en Suisse, votre legs sera donc directement affecté aux activités.

Comment faire un legs à F-Information ?

Dans votre testament, vous avez deux manières de soutenir F-Information. La première, par héritage, auquel cas il vous faut indiquer dans votre testament le pourcentage de la quotité disponible dont l’association bénéficiera. La deuxième, par legs : il vous suffira alors de spécifier dans votre testament un montant fixe qui sera versé à l’association.

Comment faire un testament?

Un testament garantit l’exécution de vos dernières volontés. Ce geste vous permet d’inscrire ou de prolonger dans la durée votre engagement pour une cause qui vous tient à coeur. Un testament n’est pas définitif. Vous disposez, à tout moment, de la liberté de le modifier.

En l’absence de testament, vos actifs et vos passifs seront répartis selon la loi en vigueur. Dans le cas où vous n’avez aucun héritier légal, votre succession sera octroyée au canton ou à la commune de votre dernier domicile.

Un texte écrit de votre main qui comporte la date, le lieu et votre signature est considérée comme un testament valable en Suisse.

Cependant, si vous souhaitez faire un legs, nous vous conseillons de consulter un professionnel (notaire, avocat, banquier ou agent fiduciaire) qui vous informera sur la procédure à suivre afin d’établir un testament conforme à la loi et à vos souhaits.