4 manières de soutenir les femmes* et familles!
1.
Faire un don
2.
Devenir marraine ou parrain
3.
Devenir membre
4 manières de soutenir les femmes* et familles!
F-information doit pouvoir continuer à recevoir toutes les femmes*. Or un grand nombre de femmes* ne peut payer leurs consultations.
Devenir marraine ou parrain, c’est s’engager sur plusieurs années grâce à un don de minimum CHF 100.- par année. Vous devenez alors membre et êtes invité·e chaque année à un événement spécial.
L’écoute n’a pas de prix, même si elle a un coût:
Nos consultations juridiques, professionnelles et familiales sont proposées au prix modique de CHF 50.-
BCGE: 12-1-2
IBAN: CH03 0078 8000 K174 0059 4
BÉNÉFICIAIRE: Centre F-information
MENTION: Grande donation
Seule la solidarité nous permet de mieux vivre ensemble.
Pour vous-même, votre famille et pour soutenir l’action d’un réseau de solidarité qui aide des centaines de femmes et familles chaque année.
Faites un legs à F-information et exprimez ainsi votre engagement en faveur de l’égalité et des droits des femmes*. Ainsi, vous nous permettez de poursuivre voire développer notre travail, dont le principal objectif est d’aider, de soutenir et encourager l’autonomisation des femmes*.
F-information est une association sans but lucratif, reconnue d’utilité publique. A ce titre, elle bénéficie d’une exonération fiscale totale sur les successions. Si vous êtes résident·e en Suisse, votre legs sera donc directement affecté aux activités.
Dans votre testament, vous avez deux manières de soutenir F-information. La première, par héritage, auquel cas il vous faut indiquer dans votre testament le pourcentage de la quotité disponible dont l’association bénéficiera. La deuxième, par legs: il vous suffira alors de spécifier dans votre testament un montant fixe qui sera versé à l’association.
Un testament garantit l’exécution de vos dernières volontés. Ce geste vous permet d’inscrire ou de prolonger dans la durée votre engagement pour une cause qui vous tient à coeur. Un testament n’est pas définitif. Vous disposez, à tout moment, de la liberté de le modifier.
En l’absence de testament, vos actifs et vos passifs seront répartis selon la loi en vigueur. Dans le cas où vous n’avez aucun· héritier·e légal·e, votre succession sera octroyée au canton ou à la commune de votre dernier domicile.
Un texte écrit de votre main qui comporte la date, le lieu et votre signature est considérée comme un testament valable en Suisse.
Cependant, si vous souhaitez faire un legs, nous vous conseillons de consulter un·e professionnel·le (notaire, avocat·e, banquier·e ou agent·e fiduciaire) qui vous informera sur la procédure à suivre afin d’établir un testament conforme à la loi et à vos souhaits.