« Revenir

 

 

Cap sur des ressources externes à F-information, et sans exhaustivité
En lien avec l’infolettre sur les femmes séniores

  • Cité Seniors, lieu d’information ouvert aux Pâquis du mardi au vendredi ainsi que certains dimanches. Conférences et débats – notamment des journées thématiques « Vivre avec ses vulnérabilités », espaces d’expositions, cours et ateliers créatifs, visites et sorties, promotion de la santé (mémoire, postures du corps, droits face au personnel médical, proches aidant·es, etc.). C’est aussi un lieu pour approcher les nouvelles technologies (ordinateur, smartphone, internet, réseaux sociaux, etc.).
  • La Fondation pour la formation des ainées et ainés de Genève propose des espaces de parole, des conférences notamment sur le rôle de proche aidant·e.
  • Uni3 – l’Université des séniors propose des cours, conférences, sorties, échanges.
  • Prosenectute est une des plus anciennes associations au service du bien-être des séniors à Genève: préparation à la retraite, conseils financiers et juridiques, suivi social et psychologique, foyers de jour, etc.
  • La plateforme Guide des séniors ou l’application Genève en poche, une application mobile pour les séniores avec de nombreuses informations pratiques sur la vie à Genève, des parcours géolocalisés, etc.
  • La plateforme du réseau séniors Genève est un espace de partage d’information et de coordination des organisations qui travaillent autour du mieux-vivre des ainé·es.

Et rendez-vous lors de la journée internationale des personnes âgées.